Ecoute

L’intime se fait dans la création.
N’écoute pas la corruption.
Sois ta tête. Sois ta conscience.
Oppose toi aux pitreries
Aux trahisons et aux flatteries…
Suis la divine transcendance.

Ne juge jamais sans te craindre!
Réjouis toi de tout sans te plaindre.
Sois toi même. Exerce toi.
Si tu rougis, joue l’élégance.
Pense aux années de l’errance.
Vis. Respecte et élève toi.
A propos Voda

Flâneur, contemplatif, je m’égare Réjoui sur tous les chemins du hasard. Aventurier par tous les temps à perdre, Nous irons dormir à l’ombre d’un cèdre, Charmante vie que j’aimerais à mort, Karma, pensée, livrés à leurs sorts.
Cet article, publié dans culture, philosophie, poésie, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Ecoute

  1. lgyslaine dit :

    Le style se fait dans la création.
    N’écoute pas la corruption.
    Interéssant.

    • ObïOxOïdO dit :

      Rester intègre dans sa poésie tout en vivant le présent, disons l’éclair du ressenti, pas simple! Tout comme l’électricité lorsqu’elle est conduite d’un endroit à un autre, il existe une perte, une altération… aussi la poésie dans l’instant, l’instantanné… impalpable, invisible pour le nombre… et bien, cette substance qui mène à l’universel est systématiquement corrompue par un ensemble de facteurs. Sur la route tout est possible.

  2. Prier c’est « être avec », être avec le Vivant de ta vie, cela est bon pour toi, cela est bon aussi pour le bien-être de tous, puisque rien n’est séparé, ton bien-être est ce que tu peux offrir de meilleur à la misère du monde. Prends soin de ce morceau d’univers relié à tout le reste que tu es, tu n’as pas le pouvoir et surtout pas le droit de changer les autres, tu as le droit et le pouvoir de te transformer toi-même, de cultiver ta vigne, de lui faire porter des fruits pour ta propre joie et la joie de tous.

  3. sarah dit :

    il y a ceux qui font le chemin serein, et parlent de « bonheur », me font doucement sourire, ont ils eu des combats, des remises en question, et mise à niveau…se sont ils mélangés, dépollués de la conformité, et surtout ont ils été dans l’Autre depuis leur Naissance, l’humanité ancrée sur le verbe Être et pas Avoir pour leur bien être.. hum j’en doute,
    pardon Voda, mais y’a des fois, si j’avais un micro, je dirai d’autres mots…
    la Bienveillance des Conseils pour retourner le Monde à leur façon, me soulève, car j’aimerai entendre bien d’autres choses, leurs expériences, que d’incriminer toujours celui qui dit une Vérité, le Monde tourne pas rond, faut faire avec, waih, mais non, faut le Changer, là nous avons le Signe du Fils, pour le Prouver…
    alors que le terme est actuellement utilisé par toutes les com , et surtout ressources humaines,!!
    je leur répondrais faire en sorte de « ne pas être malheureux » surtout avec rien dans cet Univers d’enfer, donnez nous la Potion Magique, mais ils l’ont perdu en « route » sous des tonnes d’or, et de mauvaise foi,et surtout avec « rien »….et d’autres font le chemin de la Rose…..ce qui les rendent Hors du Commun….à chacun son Destin… mais y’a ceux qui Servent l’Humanité, et d’autres suivent ou pas comme des moutons…
    euh là, Voda, je crois que mes tags vont finir par noircir vos pages, bref, vos Ecrits sont Magiques, sont sensationnels, une Qualité de Vérité,
    salutations célestes, car les autres j’en connais pas…

  4. sarah dit :

    ps ; savez vous Voda, croire en Dieu, donne la raison de nos vies, nos mots, et nos actions, car rien ne se passe sans sa « validation ».. ainsi chacun à sa place, certes mais certaines ont plus de valeur à ses Yeux que d’autres, il en attend davantage, d’où leur façon différente de Vivre, et de voir le Monde, et de le Peindre, leur Sensibilité n’est pas une antiquité exacerbé d’un mal être, non Il est une Authenticité conservée de l’Au-delà….
    toujours est-il, que l’on ne devient pas ce qu’on Veut, on est ce qu’IL Veut… amen…

  5. sarah dit :

    pardon, Voda, mes mots n’étaient pas pour Vous…. si vous l’aviez pensé, car vous avez la Qualité du Cœur, et l’Esprit bien plus Généreux que certains d’entre Eux…
    vous remercie de votre mot, il est un emblème que Jm, car Sincère…
    une très belle journée, Voda, sur ce Partage,
    j’ai un 6ème sens divin, qui me dit qu’il faut que j’arrête de vous « enquiquiner »… 😉 et me pousse, et me jette avec mon épée, sans tuer, mais toucher une Vérité…. Vous toute en belle nuance,
    (ps: enlevez mes tags, ils sont perso, et n’aime pas « nuire » aux belles Pages….
    salutations célestes, qui en attestent… sur le vent de votre Âme, la Lumière..

    • Voda dit :

      Comment pouvez-vous m’enquiquiner?
      Je suis tout comme vous sur « le chemin de la Rose ».

      • sarah dit :

        Dieu Merci, mon éloquence n’étant pas la Vôtre, ma Nature avait des craintes de Vous blesser…par mon impétuosité de tagguer à tout va, mais toujours le Signe du Respect à mes côtés, et sur la Route de la Rose, y’a des Epines, et je les enlève, pour Son Service… par la Connaissance de l’Ombre et ainsi relever la Lumière… car à l’Heure Venue, Tout Sera.. Propice à son Souhait… l’ainsi soit-il est la dernière trompette… mon « sacerdoce »… mon Salut…pour faire le Vôtre.. alors soyez Heureux de cette Révélation, elle fait la Vôtre., vous êtes Important à ses Yeux, et Lui Sait que mon msg est tjrs une Vérité, de par ma Destinée… je vous emmmbbbrasssse très fraternellement en ces jours, bienheureux, ses dernières prouesses seront encore pour bcp en tous lieux, au Cœur Sacré des Vivants… amen…

Laisser un commentaire

