Par foi

 Par foi Si les chants magnétiques
Des réverbères noctambules
Entrainent dans la transe
En sens mélodieux
Vers l’unique chemin de vie!?

Ils caressent l’aspirant
A la mitraillette sainte, éthique…


Pénètrent les corps.

Frappent les ouies
De douces voix légères.
Insufflent dans les coeurs
La spirale du vide.

Libèrent le vent
Et les giboulées météores

Afin de voir les ondes
produire l’écume magique

Et saisir l’étreinte céleste
Menant aux portes de l’outre-temps.
Comme un orifice en mouvement
De l’écho urbain… sans horizon!?
A propos Voda

Flâneur, contemplatif, je m’égare Réjoui sur tous les chemins du hasard. Aventurier par tous les temps à perdre, Nous irons dormir à l’ombre d’un cèdre, Charmante vie que j’aimerais à mort, Karma, pensée, livrés à leurs sorts.
Cet article, publié dans culture, philosophie, poésie, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Par foi

  1. Lunesoleil dit :

    « Afin de voir les ondes
    produire l’écume magique »
    Très jolie poésie qui va dans le prolongement de mon dernier article , merci de votre visite sur mon blog 🙂

  2. Pare ce qu’on a tous besoins d’amour. Ce qui génère se manque c’est nos sociétés individualistes de profits à tout prix qui créer une fissure sociale, moins d’échange et partage avec les autres dans ce domaine. On a beau être entassé les uns sur les autres dans les grandes viles tout le monde s’ignore. Dans les familles chacun est devant sa télé, son ordi ou son téléphone. (je caricature un peu)D’où vient ce besoin je dirais de l’envie de vivre considérant l’amour comme quelque chose de vital pour l’être.

    • Obi dit :

      On n’en a tous besoin, c’est vital.
      J’aime aussi votre commentaire. Semble-t-il spontané?
      Si c’était l’effet de la lecture de « Par Foi ». Tant mieux.
      Merci!

Laisser un commentaire

