L’Âge des sabliers

J’aime bien la plage
Pour tout oublier
Encore plus l’âge
Des sabliers

Empoigner le sable…
Verser le temps
Précieux sur la Table,
En l’instant.

Tous les grains s’effilent…
Chantent à loisir,
Le son volubile
Du désir

Tel un tictac silice…
Un coeur perdu
Aimant le délice
Défendu,

De l’âme sur l’être.
Alors! L’amour
Goûte la fenêtre
Sans retour.

Le pied pour barème,
En trinité,
Déclinant le poème
D’unité…

Ce goutte à goutte
Vaut bien le prix
D’un temps pour l’écoute
En esprit!

Ressentir la source
De l’absolu
Moteur de la force
Résolue.

C’est un rien Lunaire,
Indéfini,
Calme pour plaire
Infini…

A propos Voda

Flâneur, contemplatif, je m’égare Réjoui sur tous les chemins du hasard. Aventurier par tous les temps à perdre, Nous irons dormir à l’ombre d’un cèdre, Charmante vie que j’aimerais à mort, Karma, pensée, livrés à leurs sorts.
Cet article, publié dans culture, philosophie, poésie, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour L’Âge des sabliers

  1. sarah dit :

    A reblogué ceci sur l'encre des âmes….et a ajouté:
    Lumière sur une Plume…

  2. Voda dit :

    Merci Sarah! C’est vraiment sympa. Je suis comme honoré simplement par le fait d’avoir rebloguer ce texte qui prouve que tu l’aimes. C’est un véritable réconfort qui vient d’une âme soeur car j’aime aussi ton encre. Bonne soirée!

Laisser un commentaire

