Manque de Rosée

Trois, quatre notes de musiques

Pour goûter à la saveur de la vie

Comme un voyage sans danger

Où les sentiments s’effleurent

Comme les caresses premières

Des amants à l’innocence fleurie

Et aussi trois quatre mésanges

Pour étreindre les étoiles bleues

Aux mensonges de ces pages

Pour quelques mots balancés

A la face de l’Eternel sans toi

Tu vois ça dans le trois quatre

A l’étroit de la pénombre île

Des non dits et des gens seuls

Qui vont depuis le ruisseau

Vers le grand tout de l’ailleurs

Sans jamais regarder la peur

Trois quatre miroirs dans l’ego

Pour croire que je ressemble

A ta venue vers mon intrigue

Des émotions surannées, présentes

Sans présages volontaires

D’un partage dans l’éphémère

Et encore trois quatre cascades

Pour te dire combien je t’aime

Toi le chercheur de trésor d’or

Qui m’aime pour ce que je suis

Comme si nous étions ensemble

Avant le grand carnaval de la nuit

Pour trois quatre mots en verre!

A propos Voda

Flâneur, contemplatif, je m’égare Réjoui sur tous les chemins du hasard. Aventurier par tous les temps à perdre, Nous irons dormir à l’ombre d’un cèdre, Charmante vie que j’aimerais à mort, Karma, pensée, livrés à leurs sorts.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Manque de Rosée

  1. sarah dit :

    …. le Mystère du Jour qui va sourire,
    devant la Quarantaine, où la Trinité va s’accomplir…. 🙂
    bjr, Cher Voda, les mots sortent en métaphore, à Vous d’y trouver, non pas l’or, mais la Pluie en fines gouttelettes de la Vie, qui arrose en douceur, le bien être de la Fleur,
    la Rose est à l’abri…. de bien des dangers mensongers,
    au-dessus y’a l’Eternel qui sourit, et propose la venue de l’Osmose, par la quiétude et sérénité,
    la Force et l’Amour sont à nos côtés, au mm miroir, y’a ce Savoir…
    le Cœur est un Ecritoire, où la Plume signe l’espoir…
    pardon Voda, y’a rien à faire, le Canal s’ouvre à vos vers…
    biz… 🙂

    • Voda dit :

      La bizzzzaussi 🙂

      • sarah dit :

        un pt kouk et une pensée pour Vous, le Ciel est avec le Cœur du Poète, et lui envoie la Lumière que seul ses yeux peuvent Voir, 🙂
        allez savoir prkoi,… lui seul pourra retranscrire cela sur sa Vie…
        Bien à Vous et sur Vous, cher Voda, avec la force de l’Amour tout se joue 🙂

  2. juliette dit :

    au grand carnaval de l’ennui je préfère le grand carnaval de l’amour …mais j’aime bien tes mots éclairs 😉

  3. Voda dit :

    Parfois faut que ça flash! 😉

Laisser un commentaire

