JE REPRODUIRAI LE FUTUR

Rien n’y fait, je freine. Je repousse mes incertitudes dans une réalité bornée par la vie dans Babylone. Plus, je m’accroche, plus la logique me tranquillise, et les critiques des autres m’entraînent vers mes semblables. Dämon aura ma vie. Je m’abandonne dans l’oubli glacial de son hiver terrestre.

Ce sera lui l’opportuniste, moi je ne suis plus que la perception d’une ignorance devant le monde ankylosé par des futilités bizarres qui fréquentent les clichés de l’existence, une euphorie terminale du désir et de l’adolescence… Je vais collaborer tel un lâche à la torpeur ambiante. Ma distraction sans tenir compte des souvenirs heureux cachera la crainte du naufrage. Aurai-je sa permission ? Je n’aurai plus d’humanité, j’applaudirai la guerre… Et pourtant dans ce que j’efface de mon passé insouciant, j’aimerais assumer la laideur de mon avenir. L’éclat de la fourmilière terrienne amplifie ma glaciation. Je me perds dans cet univers où errait joyeusement mon double originel au paradis perdu; Dämon, c’est plus qu’un remplaçant, c’est une représentation normée, un produit mort né… une innocence toujours asservie, et pour longtemps encore.

Je m’ouvre à la froideur de son industrie. L’odeur maline de son projet suinte sur mon intime dépression en cul-de-basse-fosse. J’aimerais que Dämon s’accommode de l’humain, qu’il soit libéré par l’insignifiance, la débilité mise à nue, qu’il me fonde dans le travail forcené, un destin de répressions, de ténèbres… pour taire le tartempion que j’étais par le passé afin de reproduire le futur.

A propos Voda

Flâneur, contemplatif, je m’égare Réjoui sur tous les chemins du hasard. Aventurier par tous les temps à perdre, Nous irons dormir à l’ombre d’un cèdre, Charmante vie que j’aimerais à mort, Karma, pensée, livrés à leurs sorts.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

